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[Tuto] le raid sans pertes

 
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DarkLord
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MessagePosté le: Mer 9 Sep - 17:30 (2009)    Sujet du message: [Tuto] le raid sans pertes Répondre en citant

Ceci est un petit tutorial pour réaliser des raids sans pertes. Comme quoi un peu de maths peuvent vous aider à être meilleur à vendetta


Au delà des formules simplistes (même si véridiques) d'M9j9x (fin, vous avez compris lol) qui disait qu'il fallait avoir 10 fois plus d'attaque et 10 fois plus de défense, je vous révèle le véritable secret du raid sans pertes 8)

Déja, ce x10 n’est pas pour toutes les unités


Mais avant tout, balançons la sauce comme les gens disent de part chez nous (oui je suis d'humeur joviale ^^) Ce qu'on appellera potentiel de combat (PC) (défenseur ou attaquant) est:

PC = attaque * défense * honneur (puissance de combat)

Un premier point est éclairé. De fait, on constate que
si PC(att) > PC(def), l'attaquant gagne (à part exceptions)
si PC(att) < PC(def) l'attaquant perd,
• et enfin si PC(att) = PC(def) la bataille se terminera par un match nul, il faut également ajouter que c'est un 'sensiblement égal', le match nul n'a lieu qu'en cas de valeurs 50/50 au premier round.

Ca c'est fait.


Pour le raid sans pertes, il faut que:

PC(att) > PC(def) * X

X étant un coefficient qui dépend de la meilleure unité du défenseur
Il vaut 100 pour le mercenaire, 50 pour le héros, et 45 pour le bandit, par contre j'ai pas les autres valeurs…
Avec ça, vous aurez toujours un raid sans pertes!


EVIDEMENT, si vous avez 10 fois plus en attaque et en défense, ça marche aussi, puisque 10*10=100 Mais c'est pas la formule exacte


Voici quelques exemples pour vous expliquer…

Imaginons deux secondes cet adversaire là.

quoteBox a écrit:

Citation

Tour de combat 1
Unités Nombre Détruit Nombre Détruit
Espion 1 1 0 0
Mercenaire 0 0 5 0
Valeur de défense 2 52.592
Valeur d’attaque 2 x 92%= 2 43.160 x 81%= 34.960
Chance de victoire 0% 100%
Probabilité d’espionnage 10.57%





Que me donne ma simulation, pour 30 mercos?


quoteBox a écrit:

Citation

Valeur de défense 498.534
Valeur d’attaque 415.440 x 92% = 382.205




Et je veux savoir si oui ou non je passe sans pertes
Comme je suis une grosse pince, j'ai effectivement calculé mon PC (avoir 10 fois plus après j'allais pas retrouver ou en mettre plus
)

PC / 1M = 498 * 415 * 92% = 190 136
note: pour plus de facilité, je simplifie d'office par 1M, ça fait moins mal à ma calculette

Et je calcule le sien:
PC / 1M = 52 * 35 = 1820

La cible possédant les mercos, le coefficient sera 100

PC(def) * 100 = 182000 < 190136 = PC(att)

Moralité, j'ai pu faire ma pince et envoyer 30 mercos


quoteBox a écrit:

Citation

Tour de combat 1
Unités Nombre Détruit Nombre Détruit
Transporteur 1 0 0 0
Mercenaire 30 0 5 5
Valeur de défense 498.534 52.592
Valeur d¥attaque 415.440 x 92%= 382.205 43.160 x 81%= 34.960
Chance de victoire 99% 1%
Probabilité d’espionnage 0%

Ressources
Armes 102.363
Munitions 184.140
Alcool 24.459
Dollar 38.377






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MessagePosté le: Mer 9 Sep - 17:30 (2009)    Sujet du message: Publicité

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